Le bateau arrive

Le bateau arrive
Yuichi Kasano
Ed. Ecole des loisirs

L'album évoque le débarquement et l'embarquement à bord d'un bateau.

Acheter chez Tropismes : Le bateau arrive

Paul a dit

Paul a dit
Delphine Chedru
Ed. Hélium

” Paul a dit… Regarde ! Croque ! Pique !”

L’enfant découvre la découpe d’un coquelicot qui, une fois la page tournée, se transforme… en papillon multicolore ! Et ainsi de suite, en passant par le crabe, la pomme, le chapeau melon, le hérisson et la bogue de marron ! Un livre-jeu aussi drôle que surprenant à manipuler, pour appréhender les formes : comme dans la nature, une forme peut toujours en cacher (ou en dévoiler) une autre… (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Paul a dit

Sous les étoiles...

Sous les étoiles...
Martine Perrin
Ed. Grandes Personnes

Autour de la forme ronde qui sert de fil rouge au récit et d’un jeu de découpes, se dévoilent le monde, la terre, le vent, le papillon, l’arbre, le soleil, le nuage, l’eau… jusqu’au ventre rond annonçant l’enfant à venir. Un imagier poétique qui tisse des liens entre les éléments et les êtres vivants et parle de la vie sur terre. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Sous les étoiles...

Mon poussin

Mon poussin
Kiyoshi Soya & Akiko Hayashi
Ed. Ecole des loisirs

Petit poussin s'est égaré. Il se fait un abri sous une feuille à la nuit tombée, mais rien ne vaut la chaleur de sa maman, qui le retrouve.

Acheter chez Tropismes : Mon poussin

Un chat dans la nuit

Un chat dans la nuit
Dahlov Ipcar
Ed. Albin Michel

La nuit tombe et l'heure du coucher approche. Mais le chat du fermier, qui voit parfaitement dans le noir, décide de partir à l'aventure. Il se rend dans le jardin, au poulailler, dans les champs, dans les bois, etc. Un album pour jouer à deviner ce que voit le chat dans la pénombre. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Un chat dans la nuit

Bonne nuit tout le monde

Bonne nuit tout le monde
Chris Haughton
Ed. Thierry Magnier

Petit Ours n’a pas sommeil. Avec Maman Ours, ils partent faire le tour de la forêt, à la rencontre des autres animaux qui, eux, piquent déjà du nez. Alors que chacun bâille et se prépare à dormir, Petit Ours se laisse lui aussi peu à peu emporter dans les bras de Morphée. Bonne nuit tout le monde…