Les petites bêtes du terrain du foot

Les petites bêtes du terrain du foot
Tove Pierrou & Joanna Hellgren
Ed. Cambourakis

C'est le grand jour. Omko doit participer à un match de foot. Tout le monde l'attend. Sa soeur lui a même prêté ses baskets magiques pour l'occasion. Mais Omko traîne des pieds. Il n'a pas vraiment envie de courir... Une fois sur le terrain pourtant, il découvre tout un tas de petites créatures qui vont lui donner le goût de cavaler comme jamais ! (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Les petites bêtes du terrain du foot

Il était une fois Lily

Il était une fois Lily
Sara O'Leary & Julie Morstad
Ed. Belin

Lily est une petite fille très inventive. Chaque jour, son imagination lui permet de vivre des aventures extraordinaires : voguer sur un grand paquebot, prendre le thé au pays des merveilles, voler au-dessus d'une forêt, se transformer en sirène, vivre avec les loups et jouer aux chevaliers. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Il était une fois Lily

Le petit chat de Lina

Le petit chat de Lina
Lee & Komako Sakai
Ed. Ecole des loisirs

La maman de Lina recueille un très jeune chaton sur le pas de sa porte. Au début, la petite fille est un peu dégoûtée par son apparence chétive mais, à force de soins, le petit chat reprend des forces et parvient à s'échapper. Lina comprend alors qu'elle l'aime.

Acheter chez Tropismes : Le petit chat de Lina

Carl et Elsa s'échappent

Carl et Elsa s'échappent
Jenny Westin Verona & Jesus Verona
Ed. Cambourakis

La garderie est fermée et Elsa passe la journée chez son meilleur ami, Carl. Ne trouvant plus rien à faire à la maison, ils sortent explorer le jardin et grâce à leur imagination croisent un loup et un crocodile, traversent la jungle, ou s'abritent de la pluie. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Carl et Elsa s'échappent

Mille méduses

Mille méduses
Gwenaël David & Julia Wauters
Ed. Hélium

On apprécie ce bel album paru chez Hélium ! "Mille méduses" raconte les aventures d'un marin grincheux qui à force de jurer se met l'océan tout entier à dos... Le trait vif de Julia Wauters est rehaussé d'une mis en couleurs tout en nuances, du bleu au rose en passant par le jaune couleur ciré breton! (Thalie au rayon jeunesse)

Acheter chez Tropismes : Mille méduses

Va faire un tour

Va faire un tour
Joukje Akveld & Philip Hopman
Ed. La joie de lire

Bruno le chien s'est fâché avec William le panda. Il a claqué la porte et file à vélo à travers les rues en passant les feux et les ronds-points.

Acheter chez Tropismes : Va faire un tour

Le chat le plus mignon du monde

Le chat le plus mignon du monde
Vincent Pianina
Ed. Thierry Magnier

Depuis le temps qu’elle le réclamait à ses parents, la petite fille de cette histoire a réussi à obtenir ce qu’elle voulait : un chat ! À l’animalerie, il y en avait plein. Des mignons et des pas trop mignons. Eux ont décidé d’en adopter un mignon. Le plus mignon du monde même ! Mais, au bout de plusieurs jours, la famille se pose une question : pourquoi leur chat ne se montre-t-il jamais de face ? Aurait-il un secret à cacher ?

Acheter chez Tropismes : Le chat le plus mignon du monde

Le tunnel

Le tunnel
Hege Siri & Mari Kanstad Johnsen
Ed. Albin Michel jeunesse

Deux lapins amoureux et inséparables passent tout leur temps à creuser un tunnel afin d'échapper aux dangers de la surface. Ils ne remontent en plein air que lorsque tout est silencieux. Ce qui compte pour eux : rester toujours ensemble. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Le tunnel

Mon tout petit pays

Mon tout petit pays
Hélène Gaudy & Anne Beauchard
Ed. Cambourakis

A la découverte d'un pays imaginaire, qui est celui que chaque enfant porte en lui, celui où il se réfugie pour se rassurer, se consoler, imaginer.

Acheter chez Tropismes : Mon tout petit pays

Un grand jour de rien

Un grand jour de rien
Beatrice Alemagna
Ed. Albin Michel

Pendant les vacances, un jeune garçon passe son temps à s'amuser sur sa console et regarde la nature d'un oeil bougon. Lorsqu'il fait tomber sa console au fond de l'étang, il est obligé de trouver une autre source de distraction. La nature lui donne alors un aperçu d'une vie fourmillante.

Acheter chez Tropismes : Un grand jour de rien