Pull

Pull
Claire Lebourg
Ed. MeMo
Date de publication : 01/02/2019

À l’orée de l’été, Pull a abandonné son maître, en gare d’Austerlitz. Après être allé renifler une poubelle, il dut se rendre à l’évidence : Francis s’était perdu. Pour le rejoindre, Pull longe les rails jusqu’à une petite gare de banlieue. Là, il est recueilli par Groucho, qui le conduit jusqu’à un train décrépi, refuge improvisé pour chiens abandonnés. Mais Pull refuse de croire à un abandon : c’est entièrement sa faute si lui et son maître ont été séparés… S’il hésite d’abord à prendre part aux activités du groupe de chiens, il leur fait bientôt découvrir un nouveau plat qui fait l’unanimité : la tarte poireaux-jus de poubelle ! Cependant, Pull est bien décidé à retrouver son maître. Automne, hiver ou printemps, il n’y a pas de saison pour le chercher dans Paris avec ses nouveaux amis !

Après des études aux Arts Décos, Claire Lebourg vit et travaille à Toulouse. En 2013, elle auto-édite son premier livre, La retraite de Nénette, qui a pour héroïne la célèbre orang-outan de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, livre qui sera réédité en 2016 par l’école des loisirs. Depuis, elle a publié plusieurs albums et une série première lecture : Une journée avec Mousse et Bonnes vacances, Mousse.
Parallèlement à son activité d’auteure-illustratrice, elle crée des cartes et des affiches et anime des rencontres et ateliers pour enfants et adultes.

Acheter chez Tropismes : Pull