Un été d'enfer

Un été d'enfer
Vera Brosgol
Ed. Rue du Sèvres

Arrivée de Russie, Vera s'installe à New York et découvre les difficultés de l'intégration. Ses amies vivent dans de belles demeures et partent dans les meilleures colonies de vacances du pays mais sa mère n'a pas les mêmes moyens financiers. Cette année, elle part cependant dans une colonie de vacances russe et compte bien en profiter.

Acheter chez Tropismes : Un été d'enfer

Stig et Tilde, le clu des loosers

Stig et Tilde, le clu des loosers
Max de Radiguès
Ed. Sarbacane

Après de nombreuses aventures, Stig et Tilde, blessés et épuisés, arrivent enfin sur l'île promise. Mais deux clans se forment rapidement et un chef autoproclamé sème la zizanie.

Acheter chez Tropismes : Stig et Tilde, le clu des loosers

L'ombre de la nuit

L'ombre de la nuit
Jordan Crane
Ed. l'Employé du moi

Robert est un adolescent en colère. Amis, frères, parents, tout le monde semble ligué pour lui pourrir l’existence. Une nuit, il s’échappe de la maison familiale pour enfourcher la moto de son copain Ernesto, avec la vague idée de partir, loin.

Eldrige est un homme proche de la retraite, exaspéré par une vie de couple d’où toute tendresse s’est évaporée. Lorsque sa fille débarque pour la nuit après une dispute avec son compagnon, il est rapidement pris à partie et déguerpit à la cave pour finir son repas et se consoler au gin-tonic.

Acheter chez Tropismes : L'ombre de la nuit

Brat

Brat
Michael Deforge
Ed. Atrabile

Miss D est une star de la délinquance juvénile. Déterminée à rester au sommet, elle doit accomplir un coup d'éclat, marquant les esprits durablement. L'auteur met l'accent sur certaines dérives de la société contemporaine telles que la reconnaissance éphémère, la surmédiatisation du vide, la quête stérile de la célébrité, la récupération commerciale ou le jeunisme.

Acheter chez Tropismes : Brat

Saccage

Saccage
Frederik Peeters
Ed. Atrabile

Dans un monde chaotique et fou, un homme évolue de visions fantasmagoriques en scènes prémonitoires. Un poème graphique habité par les thèmes de la déliquescence et de l'apocalypse.

Acheter chez Tropismes : Saccage

Maléfiques

Maléfiques
NIne Antico
Ed. l'Association

Portrait de jeunes femmes émancipées qui parlent librement de leur corps et s'en amusent.

Acheter chez Tropismes : Maléfiques

La trêve, chérie

La trêve, chérie
Thomas Gosselin & Isao Moutte
Ed. l'Employé du moi

Alors qu'une nouvelle antenne-relais est en construction aux abords de la ville, des morts inexpliquées se multiplient. Auprès de chaque victime est retrouvée une petite brique, comme un indice placé pour relier les affaires entre elles. Pour les autorités légales, il s'agit avant tout de rationaliser, trouver des explications, protéger l'industrie des télécommunications et dénicher les coupables. La gendarme Loreleï Soares se fie à son instinct pour faire avancer l'enquête mais pour elle, il n'y a aucun doute : il s'agit d'une nouvelle étape dans la guerre ancestrale entre l'homme et la nature. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : La trêve, chérie

Sabrina

Sabrina
Nick Drnaso
Ed. Presque lune

Calvin héberge chez lui son ami Teddy qui tombe en dépression après la disparition mystérieuse de sa petite amie Sabrina. Au service informatique de l'armée de l'air américaine, Calvin découvre les mensonges au sujet de sa disparition sur les réseaux sociaux. Quand une vidéo montre le meurtre de Sabrina par un homme cagoulé, l'affaire dégénère suite à des discours complotistes.

Acheter chez Tropismes : Sabrina

Servir le peuple

Servir le peuple
Alex Inker d'après le roman de Yan Lianke
Ed. Sarbacane

Une adaptation du roman dans lequel un commandant de l'Armée populaire de libération a reçu pour ordre de satisfaire les besoins sexuels de la femme de son supérieur censé s'absenter durant deux mois. A partir du slogan de la Révolution culturelle, l'auteur déconstruit les tabous de l'armée, de la révolution et de la sexualité.

Acheter chez Tropismes : Servir le peuple

Ted drôle de coco

Ted drôle de coco
Emilie Gleason
Ed. Atrabile

Le jour où il ne peut pas prendre le métro à cause de travaux, Ted, autiste Asperger débordant d'énergie, voit son quotidien complètement chamboulé. Une bande dessinée inspirée du vécu du frère de l'auteure.

Acheter chez Tropismes : Ted drôle de coco