Panama Al Brown

Panama Al Brown
Jacques Goldstein & Alex W. Inker
Ed. Sarbacane

Prenez un gamin des rues de Colòn, un boxeur prodige, champion du monde, un dandy jazz de Harlem, le roi des nuits parisiennes, la muse d'un poète, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge : Vous obtiendrez le cocktail le plus énigmatique des années 30.

Acheter chez Tropismes : Panama Al Brown

Repères

Repères
Jochen Gerner
Ed. Casterman

Comment raconter le monde, et comment le raconter autrement ? C’est le défi que relève chaque semaine Jochen Gerner dans le journal le 1.
De son mince pinceau imprégné d’encre de Chine, il fait naître des planches à nulle autre pareilles, mélange pédagogique et ludique de saynètes, pictogrammes et vignettes.

Acheter chez Tropismes : Repères

La saga de Grimr

La saga de Grimr
Jérémie Moreau
Ed. Delcourt

Islande, 1783. Grim est orphelin. Or, dans une société dominée par le prestige de la généalogie, son sort n'est pas enviable. Heureusement, il est doté d'une grande force physique qui lui permet de rivaliser avec tous les héros de son île.

Acheter chez Tropismes : La saga de Grimr

L'aimant

L'aimant
Lucas Harari
Ed. Sarbacane

Pierre, un jeune étudiant en architecture parisien, se rend en Suisse afin de visiter les thermes de Vals, situés au coeur des Alpes. Le bâtiment a été conçu par le célèbre architecte suisse Peter Zumthor. Au fur et à mesure qu'il s'approche de la magnifique bâtisse, une mystérieuse attraction se révèle, de plus en plus forte.

Acheter chez Tropismes : L'aimant

Extases

Extases
Jean-Louis Tripp
Ed. Casterman

Le dessinateur livre sa vie intime et sexuelle, évoquant ses relations amoureuses et ses pratiques avec ses partenaires ainsi que ses émotions et ses sensations. Il explore toutes les facettes de la sexualité.

Acheter chez Tropismes : Extases

Artemisia

Artemisia
Nathalie Ferlut & Tamia Baudouin
Ed. Delcourt

Lorsque Artemisia Gentileschi pousse son premier cri, le Caravage commence à développer son art ténébreux et magnifiquement réaliste. La peinture est alors un art réservé aux hommes et à eux seuls : une femme ne peut ni entrer à l'Académie, ni signer ses toiles, ni être payée pour elles. C'est pourtant ce que l'une d'entre elles s'apprête à faire... Fille du peintre Orazio Gentileschi, elle grandit au milieu des châssis et des pigments, et se révèle, pour le plus grand bonheur de son père, être la plus douée de sa fratrie. Le monde de l'art ne va pas l'épargner... La vie non plus. Sa force, sa violence lui permettront pourtant de triompher de tout et de tous, et de faire exploser à la face du monde une peinture dont la puissance n'a rien à envier à celle des hommes.

Acheter chez Tropismes : Artemisia

La villa S.

La villa S.
Antoine Cossé
Ed. Requins Marteaux

Un détective au coeur brisé est appelé dans la villa de René Céko par Suzanne, son employée, lors du week-end annuel qui rassemble deux familles de la pègre locale : les Sovi et les Routak. Suzanne lui demande de l'aider à découvrir qui sont amants parmi les deux familles alors que cette situation est formellement interdite.

Acheter chez Tropismes : La villa S.

L'homme de la mer

L'homme de la mer
Jang Deok-Hyun
Ed. Pika Graphics

Licenciée à la suite d'une altercation avec son patron, Anna, jeune vendeuse désabusée par la vie, se réfugie au bord de la mer pour oublier son triste sort. C'est là qu'elle rencontre Deok-hyun, un pêcheur de coquillages mutique dont le passé est nimbé de mystères. Fascinée, Anna va contraindre cet homme à lui enseigner son métier de pêcheur en apnée pour, qui sait, trouver enfin un vrai sens à sa vie... (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : L'homme de la mer

La cantine de minuit

La cantine de minuit
Yarô Abe
Ed. Lézard noir

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.

Acheter chez Tropismes : La cantine de minuit

Hip-Hop family tree volume 2

Hip-Hop family tree volume 2
Ed Piskor
Ed. Papa Guédé

La saga Hip Hop Family Tree se poursuit dans les années 1981-1983. C'est l'époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l'oeil et flamboyants, jusqu'à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c'est Run-DMC.

Acheter chez Tropismes : Hip-Hop family tree volume 2