CONSommateurs, révoltons-nous !

Couverture non disponible
Coffe Jean-Pierre
Ed. Plon
Date de publication : 01/01/2004

Non à la malbouffe

Coup de gueule de Jean-Pierre Coffe, cuisinier et animateur de l'émission Ca se bouffe pas, ça se mange sur France Inter, sur les dérives actuelles de notre alimentation : adieu veaux, vaches, cochons, couvées d'autrefois.. bonjour légumes et fruits hors saison et cultivés hors terroir, veaux de lait nourris au lait en poudre, saumons d'élevage enrichis aux antibiotiques, lait saturé de vitamines et j'en passe. Sur le ton gouailleur qu'on lui connaît, Jean-Pierre Coffe décline à toutes les sauces la façon dont les CONSommateurs se font avoir par les stratégies de marketing de l'industrie agro-alimentaire. Le message est clair : appeler les CONSommateurs à réfléchir plus loin que le bout de leur fourchette... Ca secoue !
Et pour les y aider, voici toujours du même auteur, un petit livre qui sort au même moment aux éditions du Livre de Poche :
Mon marché gourmand. 163 recettes savoureuses et économiques pour tous les jours ou comment retrouver le goût et le plaisir des produits de qualité en ménageant son budget. A emporter sur les marchés de France pendant les vacances.