Vins & mets, une affaire de goût. Accords parfaits, accords osés, accords exotiques

Vins & mets, une affaire de goût. Accords parfaits, accords osés, accords exotiques
Nicolas Rebut & Chihiro Masui
Ed. Flammarion
Date de publication : 01/11/2012

Accords classiques, accords osés, accords exotiques ou insolites. Nous vivons dans un monde nouveau, plus cosmopolite. Notre alimentation a changé. Nos vins se sont adaptés.

 


Nous aimerons toujours déguster un carré d'agneau avec un Saint-Joseph, un pâté de lièvre avec un Morey-Sainta-Denis, un sauté de veau avec un Vougeot 1er cru ... Osez maintenant des nems de crevettes avec un grand Meursault, des sushi avec un Pouilly-Fumé, un masala dosa avec une Coulée de Serrant, et un canard laqué avec un Musigny grand cru!

 


Nicolas Rebut, consultant international, ancien chef-sommelier des restaurants triplement étoilés Le Louis XV à Monaco et Le Meurice à Paris, nous offre son analyse de 100 vins français, 100 profils choisis depuis les grands vins mythiques aux découvertes encore inconnues du public. A rebours des habituelles questions d'association d'un vin à un mets, Nicolas Rebut fait de ce précieux breuvage l'élément-clé du menu et vous donne les rênes pour l'associer à des fruits de mer, poissons, viandes, volailles, légumes, épices et cuisines des cinq continents.
Laissez-vous guider par l'un des meilleurs sommeliers au monde.