Wallonie Flandre. Je t'aime moi non plus

Wallonie Flandre. Je t'aime moi non plus
Aernoudt Rudy
Ed. Vif éditions
Date de publication : 01/10/2006

'Trois euros par jour' : voilà ce que chaque flamand paie pour ses pairs wallons. 'Honte !', clament certains Flamands, plaidant, Manifeste à l'appui, pour une scission sans délai du Royaume. 'Marque de solidarité', avancent d'autres, tout en exigeant plus de transparence. 'Juste retour', rétorquent les Wallons, en rappelant qu'il fut un temps où les Wallons payaient pour les Flamands.

C'est avec franc-parler que l'auteur nous livre sa vision sur les relations entre la Wallonie et la Flandre, et l'avenir de la Belgique. Il aborde, non sans humour, des thèmes délicats tels que les transferts financiers, la régionalisation des négociations salariales, l'inefficacité et la corruption de l'appareil public ainsi que l'omnipotence du parti socialiste.

Rudy Aernoudt est flamand, mais il connaît cependant bien la Wallonie, qui fut sa terre d'accueil alors qu'il était chef de cabinet adjoint du ministre wallon de l'économie. Refusant tout dogmatisme, son discours se base sur une analyse rigoureuse des réalités politico-économiques des deux Régions.
Présentation de l'éditeur

Newsletter