Auteurs en scène(s)

Auteurs en scène(s)
Piemme (photo) Alice
Ed. Lansmann
Date de publication : 01/02/2008


4ème de couverture

Quand nos auteurs de théâtre prennent la pose et s'exposent...

Tout le monde a, un jour, rêvé d'être un autre, de se sentir plus proche de son imaginaire.

Ce défi a été proposé à vingt auteurs dramatiques de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Et s'ils l'ont relevé, ce n'est pas uniquement par envie de laisser libre cours à une imagination qui d'habitude les déborde, mais simplement par désir de créer une mise en scène d'eux-mêmes, de devenir à leur tour leurs personnages.

L'idée est née, entre Emile Lansman et la photographe Alice Piemme, de jeter un coup de projecteur (et d'objectif), à la fois original et affectif, sur vingt de nos écrivains de théâtre choisis par l'artiste au gré de ses rencontres et affinités. Ce projet s'est concrétisé en une exposition photographique de portraits de dramaturges contemporains, mis en scène au présent et, en écho, de personnages mythiques ou légendaires qu'on reconnaît ou qu'on s'invente.

Une belle façon de susciter l'envie de découvrir nos dramaturges et de (re)découvrir leurs oeuvres.

Outre la, fascination d'une mise en scène d'eux-mêmes, nos auteurs se dévoileront également dans un extrait choisi de leurs écrits, une réflexion sur leur rapport à l'écriture, au théâtre, au monde d'aujourd'hui, ainsi qu'une dédicace accompagnant leur photographie.