6 mois au Mexique

6 mois au Mexique
Nellie Bly
Ed. du sous-sol
Date de publication : 03/11/2016
traduit de l'américain par Hélène Cohen

1886. Nellie Bly est une jeune femme de vingt-deux ans qui n'a pas encore écrit 10 jours dans un asile, son reportage en immersion dans le Blackwell's Island Hospital, ni encore fait le tour du monde en 72 jours au nez et à la barbe de Jules Verne et de Phileas Fogg. Accompagnée de sa mère, lassée d'être cantonnée aux pages féminines du journal The Dispatch, elle se décide à partir pour le Mexique en quête d'aventures et de bonnes histoires à ramener dans ses bagages.

Avec sa verve pétillante, elle nous fait voyager dans un Mexique où l'on croise cowboys coiffés de vastes sombreros, cavalcades époustouflantes, ruelles exiguës, combats de taureaux, où l'on plonge dans la folie de la loterie.
Par-delà la frontière, elle rencontre des auteurs, diplomates et journalistes, parmi lesquels Charles Dudley Warner. N'hésitant pas à s'engager, elle sera même menacée et anticipera son retour pour devancer son expulsion. Après Le Tour du monde en 72 jours, un nouveau grand reportage inédit de Nellie Bly qui confirme son statut de pionnière du journalisme d'investigation. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : 6 mois au Mexique