Vivre en autonomie à la campagne

Vivre en autonomie à la campagne
Bella & Nick Ivins
Ed. Eyrolles
Date de publication : 16/02/2017
traduit de l'anglais par François Chouin

Vous êtes de ceux qui ont envie de tout plaquer pour vivre plus simplement ? Vous avez opté pour l'authenticité et la nature, vous avez fait le choix de retourner à la campagne et d'y mener une vie plus autonome ? Parfait§ Mais une petite maison dans la prairie n'a rien d'un long fleuve tranquille...

Poules, ruches, bétails, potager, verger ? Ce livre vous dans vos choix et permettra de franchir l

es premiers pas d'une vie à la ferme. Conserves, pain, miel, confitures et autres secrets de campagne sont alors à votre portée pour faire de vous les fermiers de demain !
Ce livre est un guide initiatique inspiré de l'expérience d'un couple anglosaxon, Bella et Nick Ivins, qui comme de nombreux autres couples, a fait le choix de s'installer à la ferme pour devenir autonome... On assiste alors à une véritable reconnexion avec la nature, mais aussi et surtout, avec nos savoirs et connaissances fermières. Devenir autonome, c'est cultiver un potager, élever du petit ou du gros bétail, entretenir des ruches et se débrouiller d'un tas de petites choses... Inspirez-vous et laissez votre rêve prendre enfin vie à travers ces pages ! (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Vivre en autonomie à la campagne