Les jardins de Russell Page

Les jardins de Russell Page
Marina Schinz & Gabrielle Van Zuylen (photo)
Ed. Flammarion
Date de publication : 01/09/2008

Russell Page est à n'en pas douter le plus grand nom de l'histoire des jardins de la seconde partie du XXe siècle. Deux de ses amies lui rendent ici hommage, en dévoilant le génie de celui qui se consacra, sa vie durant, à l'aménagement de jardins publics et privés, principalement en Europe et aux États-Unis.

Botaniste averti et esthète, Russell Page réalisa des oeuvres uniques par leur variété et par leur maîtrise des traditions européennes ou du monde islamique.

Projet d'aménagement des jardins du château de Ferrières pour la famille de Rothschild, projet d'un jardin public en remplacement des Halles, dessins des parcs des châteaux de Mivoisin et de Bléneau, conception du jardin de Varaville en Normandie ou d'un jardin d'eau près de Grasse en Provence : autant de réalisations françaises venant s'ajouter à ses créations outre-Manche et outre-Atlantique.

Illustré de 250 remarquables photographies en couleurs, cet ouvrage protège définitivement l'oeuvre de Russell Page de l'oubli et du temps.