101 lieux à ne pas voir avant de mourir

101 lieux à ne pas voir avant de mourir
Price Catherine
Ed. Hoëbeke
Date de publication : 01/06/2012

À voir absolument ! À ne pas manquer ! Vaut le détour ! Trois étoiles ! Les guides regorgent de ces recommandations.

Et si le plus important était, non pas de désigner les plus beaux endroits au monde, mais ceux que vous vous féliciterez de ne pas avoir vus ?

C'est ce que pense Catherine Price, journaliste au New York Times, et grande voyageuse, qui a décidé, elle, de faire le tour du monde du pire. Elle en a rapporté les 101 lieux à ne pas voir avant de mourir.

Contre-pied humoristique, ce guide à l'envers vous invite donc à ne pas voir le festival du Testicule dans le Montana, au milieu d'une foule en liesse. Ni assister (et encore moins participer) au lancer d'une roue de fromage du haut d'une colline particulièrement pentue en Angleterre pendant que des centaines de personnes se jettent (au sens propre) à sa poursuite.

Inutile également de faire l'expérience d'un bain de bière en République tchèque. Sans oublier les sites tout à fait repoussants comme le mur de chewing-gums usagés à Seattle, terrifiants comme la route qui a eu l'honneur d'être classée la plus dangereuse du monde en Bolivie, ou d'autres simplement stupides, surréalistes, complètement kitch ou pièges à touristes.

Ceci dit, libre à vous de ne pas tenir compte de ces conseils avisés, car c'est bien connu « les pires endroits font les meilleurs souvenirs ».