Rencontre avec Marc Graciano

Le 9 octobre 2025 à 19h00

carré gracianoTropismes vous invite à rencontrer Marc Graciano à l'occasion de la parution de Celle-qui-sait-les-herbes aux éditions Le Tripode.

Dans des temps immémoriaux, Celle-qui-sait-les-herbes veille depuis longtemps à l’harmonie et à la félicité de sa tribu. Mais de nombreuses neiges sont tombées et elle sent qu’est venu le temps de nommer son successeur. Elle décide alors d’entreprendre un long voyage jusqu’à la mer, et c’est un jeune homme qu’elle désigne comme compagnon de route. Ensemble, ils traversent de nombreux paysages à la rencontre des peuples qui les habitent, sur le chemin d’une quête qui va révéler au jeune disciple les secrets des êtres et de la nature.
Empreint à la fois de douceur et de sacré, Celle-qui-sait-les-herbes est un conte initiatique, un éveil au monde.

 

Marc Graciano est un écrivain de langue française. En quelques années, depuis 2013, il a construit une œuvre déjà considérée par de nombreux critiques et auteurs comme exceptionnelle.

Il s'entretiendra avec Emmanuel Régniez, écrivain.

Réservez

Rechercher dans notre stock

Newsletter

Contacts

11, Galerie des Princes
Galerie Royale Saint-Hubert
B-1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 512 88 52

info@tropismes.com

Ouvert tous les jours

Lundi : 10.00 - 18.30
Mardi : 10.00 - 18.30
Mercredi : 10.00 - 18.30
Jeudi : 10.00 - 18.30
Vendredi : 10.00 - 18.30
Samedi 10.30 - 19.00
Dimanche : 13.30 - 18.30