A l'école maternelle, deux petites filles attendent leurs mamans. Chacune est persuadée que la sienne arrivera en premier. L'une est en voiture, l'autre à vélo. Elles imaginent les obstacles que doivent surmonter leurs mères et les exploits à accomplir pour les rejoindre.
Un imagier réunissant des photographies et des illustrations de la faune et de la flore des campagnes tout au long des quatre saisons : des feuilles, des plantes, des insectes ou encore des animaux à poils ou à plumes.
Les chiens pirates partent sur les traces d'un vaisseau fantôme.
En raison de sa petite taille, Nyanya est la cible des moqueries de trois enfants plus grands qu'elle. Mais suite à sa rencontre et à la journée qu'elle passe avec un grand bébé sorti d'une soucoupe volante, les trois grands, inquiets de ne pas la voir pendant toute une journée, décident de ne plus l'embêter. Nyanya, quant à elle, choisit de garder secret cet événement.
Yvette collectionne les bouts de bois en forme de Y. Mamita, sa grand-mère qui collectionne les collections des autres, lui parle d'autres collectionneurs, comme Luigi et ses cailloux ou Sacha et ses objets luminescents. Un album sur l'art de collectionner en apprenant à sélectionner, regarder attentivement le monde et créer du sens.
Pour rompre l'ennui, Helga imagine une histoire effrayante mettant en scène un loup. Jusqu'à ce qu'un vrai loup apparaisse au beau milieu du bois.
Un enfant se promène dans la forêt au crépuscule et découvre la vie secrète des animaux qui la peuplent. Observant successivement un écureuil, un renard, un lièvre, un chevreuil et des cerfs, il finit par croiser un sanglier auquel il adresse un voeu qui ne tarde pas à être exaucé. Un album complété par un herbier, un nuancier des essences de bois et un tutoriel pour fabriquer du fusain.
Angelica vit avec sa soeur et ses parents sur l'île de Rhodes. Un jour, elle découvre un petit cochon ficelé dans un sac. Elle délivre l'animal, qui se prénomme Paulina, et toutes deux deviennent inséparables. Mais leur bonheur est bientôt troublé par la visite d'un fermier à la recherche d'un de ses porcelets. Edition française de ce classique allemand de photolittérature publié en 1970.
Au réveil, Killiok boit son café dehors pour profiter du beau temps. Il envisage de construire une terrasse devant sa maison et se met à tracer des plans. Il discute de son projet avec son ami le chat Mystère. Satisfait de cette journée bien remplie, il se glisse sous sa couette.
Une petite fille de 7 ans demande à ses parents de lui faire un immense labyrinthe dans leur jardin. Mais ceux-ci se tuent à la tâche et doivent prendre des vacances pour se reposer. A leur retour, le labyrinthe est devenu complètement sauvage et la fillette constate avec bonheur que de nombreux animaux en ont pris possession