Trois histoires qui mettent en scène l'amour entre un jardinier de cimetière et un pleureur de tombes professionnel, une étudiante en art qui demande à un jeune homme de poser pour elle, nu, et des agents du futur envoyés dans le présent pour réparer un paradoxe temporel, mais ne voulant plus repartir dans leur dimension après avoir testé la dolce vita.
Bien que descendante d'immigrés portugais, l'autrice ne connaît pratiquement rien du pays. Son père refuse obstinément d'en parler, et surtout pas de son enfance sous la dictature de Salazar. Elle se renseigne alors auprès des amis de son père et commence un périple, de la région parisienne à Lisbonne.
Au milieu du XVIe siècle, le jeune Nicolas est chargé par les colons français installés sur un îlot proche de la côte brésilienne de servir d'intermédiaire avec les Indiens Tupinambas. Echappant au cannibalisme grâce à ses talents de chanteur, il apprend leur langue et s'intègre à la tribu, tentant de comprendre ses coutumes et ses croyances. Un conte philosophique sur le racisme et la sauvagerie.
Petra, Ulla et Denise sont colocataires et très différentes. Petra est une bodybuildeuse dont le quotidien est rythmé par le sport et les protéines, Ulla, une géante archéologue et Denise, une professeure de yoga qui vend le venin qu'elle extrait de son bras-serpent. Lorsque le trio tombe sur trois enfants abandonnés par leur mère, il les prend sous son aile.
La biographie dessinée de cette photographe du XXe siècle dont l'oeuvre, pleine d'humanité et d'attention envers les plus démunis, a été découverte à sa mort, dans des cartons oubliés au fond d'un garde-meuble de la banlieue de Chicago. Personnalité complexe, femme libre dont le destin s'est écrit entre la France et l'Amérique, elle a choisi de vivre les yeux grands ouverts.
Né Emilia, Emil ne s'est jamais senti femme. Sa décision de faire une mammectomie est remise en question lorsque sa colocataire Lisa annonce sa propre volonté de réaliser une augmentation mammaire. Une réflexion mi-fictionnelle, mi-autobiographique sur les expériences vécues autour de la dysphorie de genre, illustrée dans un style symbolique et épuré.
Arthur grandit en voyant le monde à travers les yeux de son père, un univers hostile, menacé par un vaste complot. Il se méfie de l'école, des voisins, des médias et de ses amis. Enfermés dans leur maison transformée en citadelle, le père et le fils s'entraînent pour le grand combat à venir contre les forces du mal. Mais le père disparaît soudainement. Arthur se retrouve seul pour le chercher.