Baignades

Baignades
Andrée A. Michaud
Ed. Rivages

Max et Laurence, jeune couple sans histoires, ont prévu de passer leurs vacances au camping du Lac aux sables avec leur petite fille Charlie. À peine sont-ils arrivés que l'enfant plonge dans le lac et s'en donne à coeur joie. La joie sera de courte durée. Le propriétaire du camping va tout faire déraper et enclencher un engrenage fatal.

Une décision prise sur un coup de tête, un mauvais chemin, une météo dantesque, un homme rattrapé par une violence qu'il ne soupçonnait pas, tout va basculer dans l'horreur pour cette famille. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Baignades

Laissez-moi brûler en paix

Laissez-moi brûler en paix
Peter Farris
Ed. Gallmeister

Sallie a laissé derrière elle sa carrière dans la police pour s'occuper d'un stand de tir dans le comté de Caliban, près d'Atlanta. Le jour où un juge à la retraite, impliqué dans son ancienne unité d'intervention, est retrouvé mort chez lui, la jeune femme reçoit des appels menaçants d'un inconnu qui entend bien se venger de l'impunité policière dont ont bénéficié les membres de l'équipe.

Acheter chez Tropismes : Laissez-moi brûler en paix

La cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres
Vera Buck
Ed. Gallmeister

Henrik et Nora passent leurs vacances dans une maison isolée nichée au coeur des forêts suédoises quand Fynn, leur fils de 5 ans, disparaît. Peu de temps avant, non loin de là, Rosa, une femme passionnée de botanique, a découvert les ossements d'un enfant dans les bois. Il leur faut désormais déterminer si un lien existe entre la disparition de Fynn et ce squelette.

Acheter chez Tropismes : La cabane dans les arbres

Le journal de chasse

Le journal de chasse
Masako Togawa
Ed. Denoël

Ichiro Honda mène une double vie. Le jour, c'est un ingénieur informatique irréprochable et un mari dévoué. La nuit, il déambule à Shinjuku, le quartier « chaud » de Tokyo, et écume les cabarets, boîtes de jazz et salles de cinéma à la recherche de proies, des femmes qu'il séduit pour une nuit puis abandonne sans explication.

Acheter chez Tropismes : Le journal de chasse

Près du mur du nord

Près du mur du nord
Petra Klabouchova
Ed. Agullo

Entre 1948 et 1965, des centaines d'opposants politiques, d'enfants et de nourrissons furent jetés dans des fosses communes ignorées de tous à Dablice, au nord de Prague. Le registre du cimetière aurait curieusement disparu dans un incendie, effaçant ainsi toute trace de leur existence et privant les familles de la possibilité de se recueillir.

Cinquante ans plus tard, l'Homme au coeur troué, fils de l'une des victimes, décide de se venger des bourreaux impunis...

Acheter chez Tropismes : Près du mur du nord

Toutes les nuances de la nuit

Toutes les nuances de la nuit
Chris Whitaker
Ed. Sonatine

Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille du Missouri. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch Macauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les semaines. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Des mois plus tard, Patch Macauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant sa disparition.

Après Duchess, salué par la presse et les libraires, Chris Whitaker revient avec un roman magistral. S'étendant sur plus de trente ans, ce récit, jamais prévisible, met en oeuvre des émotions aussi complexes que bouleversantes. Toutes les nuances de la nuit confirme avec éclat le talent infini de son auteur pour explorer jusqu'à l'incandescence les troubles de l'adolescence et la façon dont ceux-ci influent et pèsent sur l'âge adulte. Chris Whitaker s'installe sans conteste parmi les plus grands romanciers contemporains. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Toutes les nuances de la nuit

Taxi de nuit

Taxi de nuit
Jack Clark
Ed. Sonatine

Eddie Miles est chauffeur de taxi de nuit à Chicago, des quartiers huppés aux rues sombres et inquiétantes. Avec l'arrivée d'un tueur en série qui s'en prend aux conducteurs de taxis, il tente de ne pas se laisser gagner par la violence de la ville. Pourtant, il réagit après le passage à tabac d'une prostituée et le meurtre de son meilleur ami par le serial killer.

Acheter chez Tropismes : Taxi de nuit

Grindadrap

Grindadrap
Caryl Ferey
Ed. Gallimard

Tandis que deux activistes de Sea Shepherd pris dans une tempête s'échouent en catastrophe dans le port de Torshavn, aux îles Féroé, le corps du chasseur Bent Hansen est retrouvé parmi les centaines de baleines massacrées lors d'un grindadrap. Dans l'archipel désormais coupé du monde, le capitaine Soren Barentsen est chargé de l'enquête. D'autres corps remontent bientôt à la surface.

Acheter chez Tropismes : Grindadrap

Pottsville, 1280 habitants

Pottsville, 1280 habitants
Jim Thompson
Ed. Rivages

Shérif de Pottsville, 1280 habitants, au début du vingtième siècle, Nick Corey évite de trop se fatiguer à se mêler des affaires de ses administrés. Débonnaire, apparemment pas très malin, il se laisse même contester et humilier en public. Comme si ça ne suffisait pas, il est cocu et pourrait bien perdre son poste aux prochaines élections. Plus futé qu'il n'en a l'air, il décide de commencer à faire le ménage...

Acheter chez Tropismes : Pottsville, 1280 habitants

Nuit de fureur

Nuit de fureur
Jim Thompson
Ed. Rivages

Cari Bigelow, alias « Little Bigger », tueur à gages réputé mais presque aveugle et rongé par la tuberculose, débarque du haut de son mètre cinquante dans la petite ville de Paerdale. Il a un contrat de 30 000 dollars pour liquider une balance. Il trouve un logement chez l'habitant et sympathise très vite avec l'épouse du propriétaire et avec la femme de ménage, une jeune infirme plus qu'étrange. Paerdale n'est pas une petite ville tranquille et c'est le tueur qui va se retrouver pris au piège.

Acheter chez Tropismes : Nuit de fureur

Newsletter