En se remémorant son enfance auprès de ses soeurs Epine et Ronce, et de leur tante Viv, Ortie, 15 ans, évoque la terrible maladresse qui lui a valu de gros problèmes.
Lycéen, passionné de cinéma américain, Cristian Florescu rêve de devenir écrivain... mais dans la Roumanie de Ceausescu, même le rêve peut être dangereux.
Le jour où il est convoqué par la Securitate, Cristian doit faire un choix impossible : perdre ceux qu'il aime ou travailler pour la police secrète. Devenu informateur ; il prend tous les risques pour tenter de changer le régime de l'intérieur. Quand la radio clandestine annonce la chute imminente des États communistes voisins, le vent de l'espoir souffle pour Cristian...
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi.
Ici ne ressemble à nulle part.
Ici n'obéit qu'à ses propres règles.
Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.
Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
Elaine, 14 ans, participe enfin à la course de Vortex. Les dix premiers sont sélectionnés pour entrer dans la caste des coureurs. Leurs capacités exceptionnelles leur permettent de parcourir les vortex, les tourbillons d'énergie qui relient les différents endroits de la planète. La place est prestigieuse mais exige des sacrifices car il faut livrer la guerre aux Splits, de redoutables créatures.
La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l'espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.
2049. Depuis vingt ans, le Jour a disparu, et la raison de ce bouleversement reste un mystère. Si Elikia n'a jamais connu que la Grande Nuit et ses dangers, sa mère, Diba, refuse de s'y résigner. Persuadées que la disparition du soleil est liée à celle de Juddu, une ancienne cité qui aurait abrité des êtres divins, toutes deux sillonnent l'Afrique en quête d'indices et de vestiges. Leur fantastique épopée les conduira jusqu'au coeur de l'invisible... (présentation de l'éditeur)
Sécher les cours et foncer vers le vide avec deux copains qui hurlent à la mort ? Pas vraiment le programme conseillé par le président pour le nouveau confinement !
Bonnie voulait juste retrouver sa mère et son plan était simple : un aller-retour en canot sur le canal, cinq jours max et c'était plié.
Wil, 14 ans, n'est pas ce qu'on appelle un garçon populaire.Il mène une vie plutôt tranquille à Toronto entouré de ses deux mères, surnommées les Mapas, Sal, son meilleur ami d'à peine soixante et onze ans de plus que lui, Templeton, fidèle chien borgne à pattes courtes, et son copain Alex.Ses passe-temps : son job d'Expert en sandwichs, la musique et écrire des poèmes. Le lycée ? Ça va... enfin, sauf quand cette brute de Tyler Kertz est dans les parages. Mais le jour où M. Papadopoulos, le chef de la fanfare, a la brillante idée d'organiser un échange avec une école parisienne, tout est chamboulé. Alors qu'il s'attend à recevoir un certain Charlie comme correspondant, Wil découvre à la place une drôle et pétillante Charlotte - le charme à la française.Il tombe amoureux d'elle au premier regard... et c'est le début des histoires !
C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse : chaque candidate est invitée à passer une nuit chez lui, à Blenkinsop Castle, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Dormir chez un inconnu, sans parent ni chaperon ! Quoi de plus scandaleux pour une jeune fille de bonne famille ?
Une famille dans une maison à quelques mètres de la plage. Des vacances joyeuses et insouciantes... jusqu'à l'arrivée de Kit Godden.
Ce garçon, c'est le parfait amour d'été : il est beau, drôle, magnétique. Mais ceux qui s'approchent du lumineux Kit Godden sont condamnés à s'y brûler les ailes.
Et tous ou presque, dans cette famille, seront irrésistiblement charmés. (présentation de l'éditeur)