Aujourd'hui, Camille part se promener avec son papa, son doudou et sa poussette. Comme Camille n'est plus un bébé, elle n'a pas envie de se laisser pousser. Une narration sous forme de questions-réponses pour une lecture partagée avec le jeune enfant.
Chaque animal a sa manière de faire la sieste. Le chaton s'enroule sur lui-même, le chiot s'étale de tout son long, le cochon est sur le dos, l'ourson sur le ventre et d'autres restent haut perchés.
Un petit garçon adore aller au parc et dévaler le toboggan rouge. Lorsque son papa lui annonce qu'il est assez grand pour passer au toboggan gris, bien plus haut, l'enfant est effrayé. Son papa le rassure et l'aide.
Une petite somnambule tombe de son lit, roule hors de sa chambre, trébuche, rebondit et dérive au cours d'un long voyage nocturne avant de revenir chez elle, transportée sur le dos d'un aigle. A son réveil, elle n'a aucun souvenir des aventures vécues. Un album qui se manipule dans tous les sens
Un album avec seize puces sonores pour découvrir les différentes émotions en compagnie de Petit Dragon : la colère, la joie, la tristesse, entre autres.
Des volets à tourner, à pousser, à tirer ou à glisser, faciles à manipuler pour les tout-petits, afin de suivre une pomme et découvrir les personnages qui se cachent autour d'elle.
Inspiré de la philosophie Montessori, un parcours ludique qui allie le jeu avec ses doigts et la lecture pour développer la motricité fine et la dextérité des tout-petits.
Un oranger excédé décide de se retourner contre tous ceux qui le dérangent : les oiseaux, une chenille, le jardinier, un chien, etc. Il s'enfuit ensuite à l'autre bout du monde. Une fable pour sensibiliser les tout-petits à la protection de la nature.
Ça y est, les grandes vacances sont là et le quotidien de Petite Souris est transformé. Grâce aux idées infinies de maman, aucun jour ne ressemble au précédent. Tous deux prennent le petit déjeuner dehors, s'amusent au parc d'attractions, mangent de la barbe à papa trop sucrée et font ce qui leur chante : flâner au musée s'il fait moche, jouer à la plage s'il fait soleil, se réfugier au cinéma s'il fait trop chaud. Petite Souris découvre que l'été, c'est n'être pressé par rien, avoir le temps de se raconter des histoires et savoir profiter de chaque instant ! (présentation de l'éditeur)