Une semaine avant le passage définitif à l'Euro, Anthony et Damian Cunningham trouvent un sac postal contenant la bagatelle de 250.000 livres sterling. Étant habitués à se débrouiller seuls, les deux enfants décident de ne rien dire à personne et de dépenser cette fortune avant la date fatidique. Mais comment écouler une telle somme quand on a que dix ans ?
Mon premier Larousse des Animaux raconte en images la vie des animaux sauvages dans la savane, le désert, la mer, la forêt, à la montagne, sur la banquise... au travers d'anecdotes surprenantes, amusantes ou dramatiques pour le plus grand plaisir des petits lecteurs. Chaque page est une aventure. Chaque page est une nouvelle histoire.
Présentation de l'éditeur
Fernand l'écureuil ne peut pas dormir tranquille. Il est sans cesse dérangé par trois petits muscardins qui veulent s'amuser, par la chouette qui veut manger les muscardins et par la maman des muscardins qui veut savoir si ses petits sont sains et saufs. Fernand se demande s'il réussira à se débarrasser de tous ces envahisseurs.
A partir de 3 ans
Cette année, les petits se trémousseront sur la banquette arrière ! Et le voyage se transformera en fête !
Lu et apprécié par Oscar
1 En route ! 2 Quand est-ce qu'on arrive ? 3 Gui ga go gu 4 Lundi, de bon matin 5 Le petit bonhomme de chemin 6 Le cha-cha-cha des thons 7 Les essuie-glaces 8 01 Ain 9 Tacot-taxi 10 Row, row, row your boat 11 Elle joue du ukulélé 12 L'interview du klaxophoniste 13 Tuip toup toudoup 14 33 Gironde 15 Toujours la même chanson 16 La maman des poissons 17 70 Haute-Saône 18 Général à vendre 19 File la laine 20 Poum tchak 21 Une heure en voiture, c'est trop dur ! 22 Lysandre
Des chansons, des jeux musicaux, des ritournelles drôles et chaloupées... Pour faire du voyage un moment de joie et de détente. Pour oublier l'ennui, les chamailleries et les disputes. Pour transformer la litanie des «Quand est-ce qu'on arrive ?» et des «C'est encore loin ?» en autant de chansons à deux, trois ou quatre voix. Pour apprendre la musique des départements, la mélodie des plaques minéralogiques et les grands airs de l'autoroute. Pour faire commencer les vacances avant les vacances...
Kiyama, Kawabe et Yamashita sont trois copains d'école d'une douzaine d'années. Trois inséparables. La grand-mère de Yamashita meurt soudain. Il la connaissait à peine, mais il doit partir trois jours pour assister à son enterrement. Il revient troublé, fasciné, obsédé par la mort. Les deux autres se rendent compte qu'ils n'ont jamais vu de cadavre ailleurs que dans les mangas et les films à la télévision et qu'ils ignorent ce qu'on ressent à la mort de quelqu'un.
D'après eux, ce doit être une expérience comme une autre, un sujet d'étude. Et justement, Kawabe vient de repérer une bicoque branlante sur un terrain vague. Elle est habitée par un très vieil homme. Elle a l'air mourante, cette maison. Son occupant doit l'être aussi.
Ils se mettent au travail. À force de guetter, de scruter, d'espionner, ils vont bien finir par voir le vieillard mourir. Ils sauront enfin. Ils perceront le mystère.
Où et pourquoi fait-on des fouilles archéologiques ? Qui peut fouiller ? Comment fouille-t-on ? Quels objets sont découverts ? Quelles histoires nous racontent-ils sur notre passé ? Qu'est-ce que l'archéologie ?
Dans ce livre, tu verras que certains archéologues fouillent des tombeaux oubliés et trouvent des momies, que d'autres explorent des épaves englouties et leur cargaison, que d'autres encore prospectent les grottes pour y étudier les peintures et les empreintes laissées par nos ancêtres... Des recherches, des découvertes et des lieux bien différents, mais tous les archéologues ont le même objectif : recueillir les indices qui permettront de reconstituer l'histoire du site.
Cet ouvrage l'explique ce que sont ces indices, comment l'archéologue prélève les os, les fragments de poteries, les objets en bois ou en verre, les graines et charbons de bois, comment tous ces éléments sont conservés et tout ce qu'ils racontent une fois analysés.
Car une multitude de spécialistes mènent l'enquête pour que tu saches comment cet extraordinaire patrimoine que nos ancêtres nous ont laissé devient ton Histoire.
Les peintres d'aujourd'hui ont tout exploré... les techniques, les matières, les sujets, les émotions, les supports, les provocations, les idées folles, les recherches scientifiques !
Dans ce Copain des Peintres, Picasso, Magritte, Lichtenstein, Pollock, Warhol et bien d'autres t'ouvrent les portes de leur imaginaire, de leur vie, de leurs trouvailles. Les suivras-tu ?
A toi de définir ton projet...
Es-tu d'humeur espiègle ou méditative ? Aimes-tu les détails ou préfères-tu les effets rapides ? Travailleras-tu en grand format ou en miniature ? Au crayon ou à l'huile ? Dedans ou dehors ? Sur parchemin ou sur le mur de ton jardin ? Seul ou avec des copains ? Toute une journée au grand air ou un petit quart d'heure entre deux activités ?
Avec ton Copain des Peintres, expérimente, essaye, tâtonne, recommence, combine, rêve, invente, et tu verras rapidement qu'avec un peu de technique, quelques idées et beaucoup d'enthousiasme, les surprises sont au rendez-vous !
Coco rêve d'être chevalier. Au grenier, il découvre une tunique, un casque et une épée. Il demande à Paluchon, le chien, d'être son cheval. Mais Coco n'a pas d'ennemi à attaquer. Paluchon refuse d'aller attaquer le loup, et refuse également d'attaquer madame Lavache, or Coco veut prouver qu'il est un véritable chevalier avant la fin de la journée.
A partir de 3 ans
Pour les petits amoureux
Julie est une petite cochonne romantique qui passe son temps sous un pommier à rêver à l'Amour avec un grand A. Il y a justement un petit cochon sentimental appellé Roméo, sous l'arbre. Une histoire à lire dans un sens pour avoir le point de vue de Julie, et dans l'autre sens celui de Roméo.
A partir de 6 ans
Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !