Acme Novelty
Ed. Delcourt
Date de publication : 01/09/2007
Les fans de littérature, d'art, et de poésie
- mais aussi de Musique, de Théâtre, de Cinéma, de Gastronomie et de Marionnettes -
seront violemment déçus par le contenu de ce volume qui n'est qu'un ramassis de la lie la plus puérile, stupide et insensible des derniers éléments inexploités du périodique de bande dessinée jadis vaguement populaire de L'ACME Novelty Library sans rien offrir de la bonhomie chaleureuse, expansive, humaniste et proche du peuple qui est la marque de fabrique du numéro d'acteur plus sophistiqué de l'auteur.
Parcourez les témoignages suivants, requis dans une culture où la confiance en ses propres perceptions est abandonnée au profit des spéculations de la presse quotidienne, des journaux d'entreprise et d'ex-étudiants aigris, qui, à défaut d'être parvenus en maîtrise, se proclament critiques électroniquement publiés d'une forme artistique à laquelle ils se sont rarement, voire quasiment jamais, frottés.
Et vous déciderez ensuite, en votre âme et conscience de citoyen, de poursuivre.
«L'ACME Novelty Library est ma bande dessinée préférée.» - Jack Black, acteur.
«Ça ne me paraît pas une très bonne idée de rassembler cette matière dans un volume. Pourquoi avoir réitéré ?» - Ira Glass, célébrité radiophonique.
«Pour le fainéant indolent, la nourriture est un poison, non un aliment.» - Frederick Douglass, abolitionniste.
«Doué[,] mais égocentrique.» - Peter Schjeldahl, à propos de l'auteur, dans le New Yorker.
«L'humour est le seul test de la gravité, et la gravité, le seul test de l'humour, car un sujet qui ne tolérera pas la moquerie est douteux, tandis qu'une plaisanterie qui ne supportera pas un examen sérieux n'est que de l'esprit creux.» - Aristote, philosophe.
«Quasi impossible à lire.» - Les pages littéraires du L.A. Times.
«On exalte les petits et on abaisse les grands ; rien n'est plus bête ni plus immoral.» - Gustave Flaubert, écrivain.
«Dilbertesque.» - The Boston Herald.
Présentation de l'éditeur