Ma voix basse

Ed. Castor Astral
Date de publication : 01/01/2004
En répondant aux questions les plus anodines posées à autrui dans la vie de tous les jours (Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que tu sais ? Qu'est-ce que tu crois ?), Régine Vandamme a écrit un texte ciselé comme un poème, libre comme un journal intime, et passionnant comme un roman. Le merveilleux et le banal s'y côtoient sans cesse, avec des contradictions et des paradoxes qui sont quotidiennement les nôtres. Le portrait qui se dessine au fil des pages, c'est autant celui de l'auteur que celui de notre drôle de monde.
Transcription systématique de la pensée d'une femme de 40 ans, Ma voix basse est un regard objectif, ironique, désespéré, confiant, ludique, furieux et bienveillant sur nos vies tronquées, étriquées, pleines à craquer. C'est le livre d'une voix intérieure, une voix basse qui n'en finit pas de souffler. Et tout le monde sait que souffler n'est pas jouer, mais vivre.
Présentation de l'éditeur
Régine Vandamme vit en Belgique, à Tournai. En 2001, elle a publié Ma mère à boire (Castor Astral), roman qui l'a distinguée et l'a fait connaître du public.