Ma deuxième peau

Couverture non disponible
Mortier Erwin
Ed. Fayard
Date de publication : 01/03/2004

Elevé dans un village de Flandre, Anton est un enfant unique choyé par sa famille nombreuse, rassurante et protectrice. Le décès brutal d'un oncle, l'arrivée d'un cousin mystérieux et envahissant sonnent le glas d'une période bénie pour le petit garçon, confronté pour la première fois à la dureté de l'existence. Vient l'âge des secrets, des découvertes et des premières amours, puis l'événement qui fera basculer Anton dans le monde des adultes.
Après Marcel, Erwin Mortier réussit un roman extrêmement émouvant, feutré et fort à la fois, magnifiquement servi par la traduction de Marie Hooghe.

Erwin Mortier, né en 1965, a étudié l'histoire de l'art à Gand où il vit et travaille aujourd'hui. Son premier roman Marcel, salué par la critique, signe la naissance d'un grand écrivain flamand. C'est le premier volume d'un tryptique, dont Ma deuxième peau forme le deuxième volet, tandis que Sluitertijd ('Temps de pose') ferme le cycle. Art de la suggestion, écriture ciselée, attention redoublée aux sensations fines caractérisent le style de cet auteur de plus en plus prisé.

Newsletter