Petits arrangements avec l'éternité
Ed. Mnémos
Date de publication : 01/09/2009
Tu parles d'un tiercé gagnant : Eugène, parigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac.
Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c'est bon pour les gogos. On n'en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions ; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d'une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d'une fraternité d'albinos dopés à l'Éther et de la malédiction de nos origines.
Alors, un bon conseil, bonnes gens : Restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres.
« Dans cette noble assemblée, on aime à se donner de grands airs, on se gargarise de son interminable passé, mais tous en sont réduits, comme moi, à faire de petits arrangements avec l'éternité pour ne pas préférer mourir d'ennui. »