Serpents à sornettes suivi de Chaos manager
Ed. Actes Sud
Date de publication : 01/11/2008
Serpents à sornettes : Un tailleurs vient réclamer le paiement d'un costume commandé par Dieu. De fil en aiguille il devient le tailleur officiel de l'entreprise divine. Mais les affaires du Seigneur sont-elles au-dessus de tout soupçon ?
Chaos manager : Au petit matin une femme de ménage et une cadre supérieure font connaissance dans les bureaux de leur entreprise. Tout semble les opposer : l'une rêve de réincarnation, l'autre de management by wandering around. Une macabre découverte mettra fin à leurs échanges...
Né en 1944, Jean-Marie Piemme a suivi des études de littérature à l'université de Liège et de théâtre à l'Institut d'études théâtrales (Paris-III- Sorbonne Nouvelle). Dramaturge à l'Ensemble théâtral mobile, il collabore ensuite avec le théâtre Varia à Bruxelles. De 1983 à 1988, il rejoint l'équipe de Gérard Mortier à l'Opéra national de Belgique. Actuellement, il enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacles de Bruxelles (INSAS). Il a écrit plus d'une trentaine de pièces jouées en Belgique et à l'étranger dont plusieurs sont éditées chez Actes Sud-Papiers.